Du 28 avril au 3 mai derniers se sont déroulées deux manifestations à Nashville (Tennessee), la douzième WBC et la 35e CBC (Craft Brewers Conference). À cette occasion, nous étions présents de l’autre côté de l’Atlantique.

Cette douxième edition de la World Beer Cup a été organisée du 28 au 30 avril derniers par l’association des brasseurs américains (Brewers association), et se déroulait à Nashville (Tennessee), temple incontesté, s’il en est, de la musique américaine. La nouveauté cette année était un avant-goût du «e-judging».

Ce ne sont pas moins de 8234 bières qui ont été présentées cette année par 66 pays différents, soit une progression de 25 % par rapport à la précédente édition. À noter que chaque brasserie ne pouvait présenter que quatre bières maximum sur les 2 515 qui ont participées. 101 catégories ont été définies, mais divisées en plusieurs sous-catégories…

Il ne restait plus qu’aux 295 juges de 33 pays différents, dont 72 % non américains et trois français, répartis autour de 46 tables, de procéder aux dégustations. Ce qui ne fut pas un mince travail… Il faut également souli- gner le boulot extraordinaire – et efficace – des 185 bénévoles qui ont œuvré au service des bières, à la surveillance des tables, à la logistique, etc. Ce concours s’est déroulé sur trois jours pleins divisés en six sessions de demi-journée. Pas franchement le temps de visiter la cité emblématique de la musique country.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *