Petite escapade à Prague et alentours pour découvrir la troisième édition de ce nouveau concours WBI qui s’est déroulé le 6 janvier dernier.

Ce sont 150 bières présentées par des brasseries originaires de 15 pays différents qui se sont confrontés au pays de la Pils. qu’il n’y avait pas de catégories ou notations par rapport au style. Nous ne sommes pas habitués !
Quant au jury, il était composé de trente juges dont neuf tchèques et vingt et un étran- gers originaires de douze pays. À savoir six Américains, deux Allemands, deux Français, deux Russes, deux Slovaques, un Argentin, un Australien, un Italien, un Anglais, un Suédois, un Mexicain et un Néo-Zélandais. Il s’agit bien de nationalités, mais, parmi eux, certains sont installés en Europe depuis plusieurs années en tant que brasseurs…

Le concours se déroulait dans un pub- brasserie faisant aussi office de salle des fêtes au sein du petit village de Zichovec, à 40 kilomètres de Prague. Le principe est basé sur la correspondance parfaite du style de la bière. Il n’y a donc pas de médailles par catégorie de style, mais des médailles par rapport à la plus grande similitude avec la définition du style. Avouez qu’il s’agit là d’une nuance intéressante !… Les bières sont notées sur plusieurs caractéristiques représentant au final un total de 100 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *